Modalités livraison

Transporteurs
 Transporteur :
  • La Poste - Colissimo

Zones de livraison:

  • France Métropolitaine
  • Union Européenne
  • DOM - TOM
  • Corse

Frais de livraison
Livraison : délais

VERS LA FRANCE

Un envoi en Colissimo en France met 4 jours ouvrés, c’est à dire que les jours fériés et les dimanche ne sont pas comptabilisés. Pour que l’envoi soit pris en compte dans la journée même, Il faut bien sûr également apporter son colis avant l’heure limite de dépôt dans votre bureau de Poste. Elle varie d’un lieu à l’autre mais elle se fait généralement en début de soirée. Cette durée standard de livraison est donc valable pour les envois vers la France mais aussi les principautés d’Andorre et de Monaco.

VERS L' OUTRE-MER

Dans le cas de l’envoi d’un Colissimo vers l’Outre-Mer, les délais sont rallongés en raison des distances. Il faut compter 12 jours ouvrés pour que le colis arrive aussi bien en Guadeloupe qu’en Polynésie Française.

VERS L'INTERNATIONAL

L’envoi d’un Colissimo à l’international est lui aussi soumis à des aléas. Il faut compter 8 jours pour qu’il parvienne à son destinataire. La durée de livraison est fonction du pays d’acheminement ainsi que des services postaux locaux. La durée est là aussi donnée sans prendre en compte les jours fériés et dimanche, ceux du pays de réception et sous réserve de donner le colis avant l’heure limite de dépôt.


Délais de livraison

Suivit de colis

Un mail de confirmation d' expédition vous sera envoyer avec N° de colissimo pour effectuer votre suivit, sur le site de la poste www.colissimo.fr.

Réception colis

1) Si vous constatez au moment de la livraison que votre colis est dégradé :

 Vous avez deux possibilités :

 • Refuser le colis qui sera alors directement retourné à l’expéditeur

 • Réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage.

2) Si vous constatez que l’emballage de votre colis à remettre en boite aux lettres est dégradé :

  Sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour à l’expéditeur se fera sans nouvel affranchissement à condition que l’envoi n’ait pas été ouvert.


Zone de livraison
Pour info :
Nous retenons votre attention sur le fait qu’en cas de règlement par chèque ou virement la commande ne sera préparée et expédiée qu’à réception de votre règlement.
Pour d' éventuels renseignements nous sommes à votre disposition.
Par téléphone : 04.42.32.20.72
Par émail : contact@lesdrageescolchiques.com


Site réalisé avec PowerBoutique - création site ecommerce